Chargement

MOINS D'IMPÔTS, PLUS DE LOCAUX ! Mouvement de finance "local" *

Camarades,

Bienvenue sur le site du Mouvement de finance "local".

Le Mouvement de finance local est une initiative des étudiants de l'Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM), qui - sans se prendre au sérieux - a un sérieux projet : se doter de locaux permanents.

Pour quoi faire?

Mais pour nous permettre d'étudier, de partager, de nous entraîner.

Nous recevons actuellement tous nos cours dans de magnifiques amphithéâtres rue des Vignes à Paris. Mais ils ne sont disponibles que les week-end pour les sessions de formation.

En amphi, le samedi 23 septembre 2017 à Paris

Nous avons vraiment besoin d'un grand local permanent pour travailler entre étudiants, nous entraider, nous entraîner à être les professeurs engagés et compétents dont vos enfants ou futurs enfants ont tant besoin!

Nos travaux de groupe actuellement

Nous n'utilisons que 45% du potentiel de l'ILFM.

Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas de "local".

Vous seuls, visiteurs de ce site, pouvez nous aider à atteindre 100% de notre potentiel. Nous avons besoin de vous pour aménager notre local en lieu de formation et en faire un lieu d'étude et de liberté, au service des écoles.

NOUS SOMMES NOMBREUX À COMPTER SUR VOUS...

l'ILFM, qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, nous sommes 160 étudiants à suivre les cursus de formation diplômants de l'ILFM pour devenir les futurs maîtres d’école de vos enfants. L'ILFM est un établissement supérieur déclaré auprès du Rectorat de Paris, qui draine depuis 10 ans des étudiants de la France entière.

Nous avons 6 séminaires de formation par an, des centaines d'heures de cours en ligne, et de nombreux stages tutorés dans les écoles. Jusqu'ici, tout va bien et cela fonctionne.

Mais imaginez tout le temps que nous pourrions consacrer à étudier plutôt qu'à chercher des informations sur internet ou dans les bibliothèques de-ci et de-là.

Grâce à notre local, nous disposerions d'une bibliothèque de travail comportant tous les manuels scolaires de référence ainsi que tous les autres ouvrages nécessaires à notre formation. Nous y aurions aussi l'accès aux Cours en ligne accessibles à tous (MOOCS) des facultés françaises ou étrangères pour nous perfectionner et prendre d'emblée l'habitude de nous former tout au long de notre vie, d'échanger et de travailler en commun avec nos professeurs (en plus des cours magistraux qu'ils nous dispensent lors de sessions en amphi). Nous bénéficierions aussi de la proximité immédiate de la direction de l'ILFM, installée dans la salle d'à côté. Le gain de temps et d'efficacité serait colossal.

Nous avons calculé en gros qu'aujourd'hui :

Pourquoi nous soutenir ?

Parce que nous apprenons aujourd'hui à transmettre demain, et depuis 10 ans déjà.

Trois facultés nous animent : l'héritage, le partage et la pratique. Ces trois dimensions sont essentielles à notre formation. Or aujourd'hui, nous n'utilisons que 45% de notre potentiel dans ces 3 domaines.

Pourquoi financer notre local ?

Parce que c’est un projet d’avenir ! Votre soutien nous permettra à nous, les 16O étudiants annuels, d’avoir un lieu de travail permanent et une bibliothèque pour apprendre à transmettre à vos enfants notre culture commune et nos savoirs fondamentaux.

Comment nous aider ?

Pour nous aider, vous avez trois solutions :

Que finance-t-on exactement ?

  • 7 500 euros de mise aux normes ;
  • 25 000 euros de travaux pour une salle tri-fonctionnelle (salle de conférence, salle de classe, salle de travail) ;
  • 9 500 euros pour la bibliothèque et les ouvrages.

Où ?

Dans la Pharmacie,  au coeur du XVIIIème arrondissement, dans des locaux très fonctionnels accolés aux bureaux actuels de l'ILFM, pour une plus grande proximité.

Quelques photos de l'état actuel...

Pour nous aider, partagez nos visuels sur les réseaux sociaux !

Pour améliorer la formation des maîtres de l'école de vos enfants, partagez !

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN !

MERCI D'AVANCE, C'EST POUR LA FRANCE !

Le Mouvement de finance "local" avec la Fondation pour l'école