logo

Affectez-nous votre taxe d’apprentissage 2021

Pourquoi mettre votre taxe d’apprentissage au service de l’éducation en primaire ?

En mettant votre taxe d’apprentissage au service de la formation des maîtres, vous agissez concrètement pour l’éducation des générations futures.

Investir dans la formation des professeurs a un effet de levier extraordinaire, et l’école primaire est décisive : c’est là que se construisent les bases de l’apprentissage pour toute la vie.

40% d’une classe d’âge ne maîtrise pas ou mal les fondamentaux lire-écrire-compter à l’entrée de la classe de 6ème.

Ces difficultés ont un impact négatif et durable sur toute la formation ultérieure de ces jeunes, jusqu’à leur parcours en entreprise.

L’ILFM, établissement privé d’enseignement supérieur, forme depuis 14 ans les professeurs du primaire qui se destinent à l’enseignement en écoles indépendantes.

Sa formation initiale est reconnue au RNCP niveau 7 (équivalent Master 2) ; 100% de ses élèves trouvent un poste en école privée dans les 2 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Leur présence aide ces écoles indépendantes à proposer une offre éducative d’excellence aux familles.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

La collecte de la taxe d’apprentissage a été simplifiée depuis 2020.

Désormais, le versement du solde, anciennement “hors quota”, de votre taxe d’apprentissage (13%) est réalisé directement par l’entreprise auprès de l’organisme de votre choix : il n’y a plus d’organisme collecteur.

La taxe n’a plus que deux volets :

  • 87 % de la taxe : est reversée par les entreprises aux OPCO par le paiement des acomptes et du solde final, au titre du « quota »
  • le solde de 13 %, équivalent de l’ancien « hors quota » : est consacré par l’entreprise à des “dépenses libératoires directes”, ie. est reversé directement à l’ILFM si c’est l’ILFM que vous choisissez.

L’établissement délivre un reçu libératoire aux entreprises, qu’elle peuvent transmettre à l’OPCO.

Le solde de la taxe d’apprentissage peut être versé entre le 1er janvier 2021 et le 31 mai 2021.

Pour toute information, contacter Alexandre Gelliot :

Institut Libre de Formation des Maîtres
Adresse : 25 rue Sainte-Isaure, 75018 Paris
Tel. : 01 82 83 19 11
taxeapprentissage@ilfm-formation.com

En savoir plus

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises ayant des salariés, mais c’est le seul impôt dont vous puissiez décider de l’affectation gratuitement. C’est simple pour votre entreprise et cela fait vraiment la différence pour les écoles que vous aiderez ainsi.

Plus d’info ICI

Copyright @2021 ILFM - Formation | Webdesign by Aryup