Dernière mise à jour : le 09/03/2023
Dernière mise à jour : le 09/03/2023
Il s’agit de partir de la réalité, du constat des difficultés récurrentes des élèves (manque d’attention, de compréhension, de mémoire, apathie intellectuelle ou hyper-activité, “dys”…) pour remonter à l’analyse des causes (pédagogiques notamment), afin de proposer des outils efficaces de remédiation et (re)découvrir les lois fondamentales de l’apprentissage initial, celles qui permettent de développer une pensée libre et personnelle.
Les sessions ont lieu de 9h00 à 17h30
*Mathématiques concrètes : approche concrète, Elisabeth Vaillé Nuyts, Joseph Vaillé 2004
*Grammaire structurante, Elisabeth Vaillé Nuyts 2005
Barème de notation sur 3 questions : la qualité des contenus, la qualité des intervenants et l’adéquation du cours à vos attentes
les réponses possibles : très satisfait, satisfait, perplexe, frustré, pas satisfait. Les données se basent sur les réponses de la dernière promotion
* très satisfait et satisfait cumulés
« L’évocation, la reformulation et l’écriture consciente ont des pouvoirs étonnants pour débloquer les enfants dans leurs apprentissages. »
François R.
« Grâce à cette formation, j’ai compris l’importance du développement de la conscience corporelle pour ancrer les apprentissages dans la mémoire à long terme. Cette formation m’a reconnectée avec le réel dans ma pratique et me pousse à constamment chercher le sens de ce qui m’entoure et de ce que je transmets aux enfants. »
Lucie B.
« Je recommande vivement cette formation pour le côté très pratique (On en ressort avec des outils concrets, ce qui me semble être un atout puissant pour œuvrer directement sur le terrain), pour la passion et la clarté des propos des formateurs, et parce qu’elle permet une compréhension en profondeur du métier. »
Elisabeth T.
Copyright @2021 ILFM - Formation | Webdesign by Aryup