logo
  • Formation initiale : être titulaire d’un diplôme bac + 3
  • Formation académique : être titulaire d’un diplôme bac + 2
  • Accompagnement à la prise de poste : être titulaire d’un diplôme bac + 2
  • Autres formations : inscription sur dossier

Non. Toutes les formations se font en présentiel selon le programme de celles-ci.

Les stages peuvent s’effectuer en France comme à l’étranger dans des écoles indépendantes ou sous contrat de votre choix, à partir du fruit de vos recherches ou de notre carnet d’adresses.

Cette passerelle est envisageable en fonction des places disponibles, après entretien, à condition d’avoir validé la formation académique et d’avoir une expérience précédente dans l’enseignement.

Certaines de nos formations proposent des week-ends thématisés appelés modules pour lesquels il est possible de s’inscrire à la carte. Vous retrouverez la liste précise de ces modules dans l’onglet des formations courtes de notre site internet.

Le titre “Enseignant du premier degré” délivré à l’issue de la formation initiale est enregistré au RNCP au niveau VII ce qui lui donne un équivalent bac + 5 reconnu par l’Etat.

Un diplôme privé est délivré à l’issu du cursus de la formation initiale une fois les critères de validation réunis (cf. la présentation de cette formation). Une attestation de suivi de formation est délivrée à tous les étudiants pour toutes les autres formations.

Le diplôme de la formation initiale est reconnu par l’Etat au niveau bac + 5. Tous nos autres diplômes sont des diplômes privés dont la valeur est reconnue par l’ensemble du système des écoles indépendantes. Il s’agit donc d’un atout considérable qui peut être mis en avant lors d’un entretien d’embauche.

Oui. Sachez cependant qu’en plus de votre présence lors des week-ends de formation, la formation académique nécessite un investissement personnel quotidien de 4-5 heures de travail.

Non. Nous ne conseillons pas de licence spécifique. Notre seule recommandation consiste à vous inviter à choisir la matière que vous préférez.

L’ILFM propose d’organiser des formations d’équipe à l’intérieur des établissements. Il existe un catalogue de formations que vous pouvez retrouver en cliquant ci-dessous mais nous pouvons aussi étudier vos demandes.

Si vous êtes salarié, votre formation peut être prise en charge par l’OPCO de votre employeur. En revanche, nos formations ne sont pas encore éligibles au CPF.

Copyright @2021 ILFM - Formation | Webdesign by Aryup