logo
notfound
08 Oct, 2021

Débat sur la formation des professeurs le Samedi 16 octobre 2021

Avec plus de 50 milliards d’euros alloués à l’enseignement scolaire, la France figure parmi les pays du monde ayant le plus gros budget « Éducation ». Et pourtant, les résultats scolaires des élèves français sont en baisse chaque année et, selon une enquête récente de l’OCDE, seulement 5 % de nos professeurs estiment que leur métier est valorisé dans la société.

La formation de nos professeurs est-elle suffisante et adaptée pour relever les défis d’aujourd’hui ? Comment revaloriser ce métier, au cœur même des enjeux sociétaux actuels ?

Harold Bernat et François-Xavier Bellamy ont accepté de confronter leurs points de vue afin de nourrir le débat éducatif. Politiquement éloignés, ces deux orateurs hors pair, qui pensent l’école de demain, sauront mettre en perspective les grands enjeux de la formation des enseignants et futurs enseignants en France.

Publics : tous publics

Intervenants : Harold Bernat, professeur agrégé de philosophie ; François-Xavier Bellamy, député européen et ancien professeur agrégé de philosophie.

Pour s’inscrire

Copyright @2021 ILFM - Formation | Webdesign by Aryup