logo
notfound ILFM-Florence

En avant la musique à l’école !

Enseigner la musique et le chant en classe ?
Un véritable défi pour la plupart d’entre nous.

« J’aimerais tant, mais je chante faux ! » « Pour ma part, je n’y connais rien en musique … »- « Je ne sais pas lire les notes ! » – « Je n’ai pas le sens du rythme… »

Or la musique et le chant s’apprennent, tout comme les sciences, les mathématiques et le français ! Et c’est pour cela qu’il faut les travailler dès le plus jeune âge.

Les apports de la musique sont immenses et demeurent généralement insoupçonnés. Cependant les récentes études de neurosciences prouvent que le déploiement de nombreuses capacités est accéléré et affiné par la musique : perception, sens de l’écoute, maîtrise de soi, travail de la mémoire, sens de la relation, etc… toutes les sphères de l’être sont touchées.

Nous avons découvert et testé pour vous un outil pédagogique qui vous permettra de mettre en œuvre différentes activités dans vos classes de la maternelle au CM2.

Rythme, découverte des instruments, découverte des musiques des différentes époques et régions du monde, chant, notes de la gamme, intensité d’une mélodie, hauteur des sons, expression des émotions, partitions, … tout est abordé à l’aide d’outils concrets et de ressources sonores.

Alors n’hésitez pas, faites la classe en musique en cliquant ICI !


A noter :  l’ILFM propose une formation dune journée au sein des établissements scolaires intitulée « Réenchanter l’école, le chant et la musique au service du développement intégral de l’élève ».

Le formateur aide l’équipe pédagogique à mettre en place des activités au sein de chaque classe et chaque niveau et ainsi de créer une dynamique d’école.

Chanter rend heureux :  lancez-vous !

Plus de renseignements à la page 84 de notre catalogue.

Copyright @2021 ILFM - Formation | Webdesign by Aryup